L’exception au quotidien
SABY Gisèle vous propose des séances de shiatsu personnalisées pour répondre à divers besoins. Que vous ayez des problèmes physique, émotionnel, psychique, des troubles menstruels, du diabète, un cancer, des maladies auto-immunes, ou que vous soyez un nourrisson, une femme enceinte, ou une personne ayant subi un AVC, le shiatsu peut vous aider.
Attention cela ne remplace aucunement la prise en charge et le suivi d'un médecin spécialiste.

Bienfaits du Shiatsu
Mes clients bénéficient d'une gamme étendue d'avantages, allant de la détente profonde et du bien-être général au confort et au soutien thérapeutique. Le shiatsu est une approche naturelle pour soulager divers symptômes.
En préambule rappelons que le shiatsu est l'une des huit approches complémentaires citées au parlement européen et a l'OMS en tant que "médecine non conventionnelle digne d'intérêt".

Déroulement d'une séance
Une séance de shiatsu se déroule traditionnellement habillé, allongé sur un futon ou sur une table, ou assis sur une chaise ergonomique. Le suivi des séances est personnalisé en fonction du client, de ses attentes et du travail accompli.

Shiatsu et troubles menstruels
Le shiatsu agit sur les plans physiologique, émotionnel et hormonaux.
Il a une place de choix dans l'accompagnement et le soulagement des douleurs de règle liée au syndrome prémenstruel (SPM), à l'endométriose, au syndrome des ovaires polykystique (SOPK), au trouble dysphorique prémenstruel (TDPM).
Le shiatsu offre un soutien essentiel aux femmes pendant la ménopause, les aidant à traverser cette transition avec sérénité et équilibre.

Shiatsu et diabète
La médecine traditionnelle chinoise considère le diabète comme étant la conséquence d'un déséquilibre de l'énergie dans le corps.
En stimulant certains points il est possible d'améliorer la production d'insuline, de réguler la glycémie, de stimuler le système nerveux et améliorer la régulation hormonal.

Shiatsu et cancer
Le shiatsu ne peut évidemment pas traiter le cancer lui-même, mais il peut soulager certains symptômes, tels que les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, la douleur, les nausées, la fatigue, l'anxiété et la dépression.
Le praticien shiatsu peut intervenir en temps qu'aidant, en apportant sa présence bienveillante, son écoute, et surtout en contribuant a rétablir la circulation de l'énergie dans les méridiens avant ou après une chimiothérapie.

Shiatsu et maladies auto-immunes
Le shiatsu est un allié précieux dans la prise en charge des maladies auto-immunes telles que la maladies de Crohn, la Spondylarthrite ankylosante, la Sclérose en plaque, etc...
Le shiatsu ne vous guérira pas, mais il contribuera a réduire votre stress, à apaiser vos tensions, stimuler et renforcer le système de défense de votre organisme, et à équilibrer votre système énergétique dans sa globalité.

Shiatsu et nourrissons
Le shiatsu pour les nourrissons est une alternative pour soulager les petits maux de bébé. Il convient pour les problèmes ORL, les coliques, l'eczéma et les troubles du sommeil.
L'objectif est d'équilibrer la circulation de l'énergie vitale, afin de stimuler les capacités d'auto-regulation et d'auto-guérison de l'organisme.

Shiatsu et AVC
Le shiatsu peut aider à la récupération après un AVC.
Il peut améliorer la circulation sanguine, favoriser la circulation de l'énergie vitale, réduire les inflammations pour favoriser un environnement plus propice à la récupération, réduire le stress et l'anxiété, soulager les tensions musculaires et induire une relaxation pour améliorer la qualité du sommeil.

Shiatsu et grossesse
Le shiatsu est un moyen alternatif pour aider les femmes à avoir une expérience saine et enrichissante de la grossesse à la période postnatale.
Le shiatsu agit sur les inconforts tels-que les maux de dos, sciatique, insomnies, anxiété, nausées matinales, varices, hémorroïdes, oedèmes, circulation du sang, etc...

Shiatsu et douleurs tendino-musculaire
En travaillant sur les méridiens et les points d'acupuncture par pression le shiatsu va redonner de l'espace à une zone devenue trop étroite et parfois congestionnée le long des lignes tendino-musculaire.
Il peut inclure le travail intense des articulations mais aussi relâcher les muscles et les facias grâce à la moxibustion (chaleur générée par la combustion de l'armoise).

Shiatsu et dépression, burn-out, déséquilibre émotionnel
La perte de motivation profonde, la fatigue, la perte de confiance en soi, l'absence de joie, l'anxiété, les idées noires, l'angoisse sont autant de maux handicapants au quotidien.
Pour guérir de ces symptômes, il faut travailler à la fois sur le plan physique et émotionnel. En s'intéressant à la globalité de l'être et en rééquilibrant les énergies bloquées dans le corps le shiatsu permet de réguler le psychisme.